Un festival en pleine évolution

Cover_Event_Sonofsneakers

La 2e édition du festival Son of Sneakers vient de fermer ses portes et c’est plus de 1700 visiteurs qui sont venus s’imprégner de la culture Sneakers les 19 et 20 Septembre  à l’Atelier Basfroi (Paris 11e).

Plus qu’une simple marketplace, le Son Of Sneakers Festival se démarque des autres évènements consacrés à la basket grâce à son côté culturel. Entre conférences et expositions, les visiteurs ont été transportés de 1917 (sortie de la première Converse) au début des années 2000, pour découvrir l’histoire de paires cultes.

Mode, lifestyle, art, musique et autres disciplines sont venus entremêler le temps d’un weekend dans une ambiance décontractée où petits et grands, homme ou femme, sportifs ou moins sportifs, sneakeraddicts ou consommateurs lambda ont pu apprendre et s’amuser au sein de la Culture Sneakers.

De 1000 visiteurs en 2014 à 1700 en 2015, les chiffres sont encourageants et le concept séduit de plus en plus.

Il séduit également les partenaires. Quatre partenaires de qualité ont soutenu le projet avec une nouvelle fois, la confiance de Trace URBAN, mais également la participation du magazine ShoesUpSneakers Culture et son fondateur Max Limol étaient cette année encore partenaire et parrain du festival. Tracktl nous a fait l’honneur de leur présence pour assurer l’animation avec une playlist participative où chaque visiteur était acteur de la musique du festival.

Beat Dazzle nous a sponsorisé en apportant de la région Bordelaise des animations de djeeying, de danse, discipline où la sneaker se sublime.

40 exposants étaient présents lors de cette Seconde édition sous Six Grands Univers :

  • SNEAKERS & FASHION 

I Sneakersandclothes / Sneakers Bar Nancy / Randomers / Daomey Clothing / KEEP By Barrè  / Knucks  / Promis  / Grafitee  / ArTee

  • WHO RUN THE WORLD 

Nail patch me / What if Kicks  / Malice  / KdyBoo

  • NOT ONLY SNEAKERS 

Snapster  / Babylon Road  / La lunetterie de Charles et Pierre  / Docteur Sneakers / Watch London

  • ROCK YOUR KICKS

Art who’s design avec un atelier de customisation – Malice avec un atelier de pointillisme

  • JUST MOVE IT

Rappelons que la basket est initialement utilisée pour du sport, il nous était donc indispensable de passer à côté d’exposants dédiés au sport  / Ballin Store / CrossFit Grande Arche / Flaneurz qui a également tenu une conférence sur l’évolution de la sneaker dans le roller.

  • ART

La culture sneakers ce n’est pas que de la basket mais tout un univers qui gravite autour, avec notamment des artistes comme  / Karim le H / Graig Labranche / NE artiste (Nicolas Escoffier)

  • TAKE A BREAK

O’dog  / Ice Roll

UN POINT D’HONNEUR PLACE SUR L’ECHANGE AVEC LES VISITEURS

Convivialité et partage de connaissances étaient les maîtres mots de ce week-end. Lors des conférences, le public pouvait participer et échanger, ce qui a entrainé une belle interaction avec les visiteurs.