Hé oui, il n’y a pas que la victoire des bleus en Coupe du Monde côté actu ! Faisons un petit break dans cette euphorie nationale pour parler d’un héro mondial pour lequel je voue une si grande admiration. Aujourd’hui, il aurait eu 100 ans, cet homme, cette légende, ce héros, Madiba.

De son vrai nom Nelson Mandela, on ne le présente plus tant son histoire parle pour lui. Pour son 100è anniversaire, on se devait de lui rendre hommage à travers une sélection de quelques street-art emblématique.

 

Nelson Mandela est une grande source d’inspiration pour beaucoup et un modèle pour d’autres. Nous n’allons pas lancer de débat politique bien entendu, mais si aujourd’hui les plus grands de ce monde pouvaient avoir sa sagesse, la Terre tournerait différemment…

 

Ah Madiba… Tu laisseras une trace qu’aucun homme ne saura égaler avant longtemps tant cette société évolue dans un sens qui nous effraie, tant cette société évolue dans un sens « incertain » dixit Barack Obama lors de la cérémonie à ton honneur ce mardi 17 juillet 2018.

 

Puisse ton histoire en inspirer d’autres afin de voir ce monde changer pour les futures générations car « cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » , It always seems impossible until it’s done.

 

Nelson Mandela – Eduardo Kobra, Wynwood, Miami

Neslon Mandela – John Adams, Johannesburg

Neslon Mandela – Gamma Acosta, Wynwood, Miami

Neslon Mandela – Shepard Fairey, Johannesburg

Nelson Mandela – Mak1One, Cape Town

Nelson Mandela – David Flores, Lincoln blvd, Venice Los Angeles

Nelson Mandela – PaoPao, Nais, Orticanoodles, Ivan, Milan

Nelson Mandela – Amsterdam

READ  Quand le WAX rencontre la AF1