Alors Buddy, t’as prévu quoi en ce jeudi de fête de la musique ? Et surtout, t’as prévu de porter quelle paire ? Si tu n’es pas inspiré, les customs et collabs suivantes pourront peut-être te donner quelques idées tout en restant dans le thème du jour avec la sélection des meilleures créa de nos chanteurs, musiciens, et rappeurs préférés.

Tu es plutôt Nike ou Reebok ? Excentrique ou discret ? Couleurs tapent à l’oeil ou plutôt dans la sobriété ? Dans les détails ou dans la simplicité ? Ne t’en fais pas, il y en a pour tous les goûts.

Commençons par la Air Force « JET » en hommage à Elton John.

L’histoire entre Nike et Elton John date depuis les années 1970 quand la marque a commencé à créer plusieurs modèles pour le fameux chanteur, dont la Nike Cortez, Daybreak et la Tailwind.

Digne d’une boule à facette des soirées discos, cette paire couleur chrome quadrillée est dotée d’une languette où l’inscription « BE TRUE » est visible, en rappel à la collection du même nom de Nike. La semelle noire laisse apparaître une ligne multicolore qui n’est pas sans rappeler les couleurs de la communauté « LGBT » 🏳️‍🌈.

Pour info, cette paire sortie en mars 2017 n’a pas été commercialisée et était uniquement destinée au chanteur, le veinard.

On te présente maintenant une custom en hommage à Prince. En voici une autre par @mache275  réalisée sur des Air Max.

La custom suivante à l’effigie de Jimmy Hendrix a été réalisée par Dezism sur des Nike Dunk High. On peut retrouver quelques uns de ses titres sur la paire : Are you experienced?, Fire, Foxy Lady, Hey Joe, Purple Haze, Voodoo Child, What if 6 was 9?

READ  Le street-art s'expose en Russie pour la Coupe du monde

En 2015, Kendrick Lamar sortait la custom Ventilator de Reebok. Une paire assez sobre dans des tons crème daim. Mais cette collab’ n’est pas une simple création puisqu’elle porte un message.

Alors que les gangs de Los Angeles se déchirent, Kendrick Lamar appelle à l’unification et à l’apaisement avec le message « NEUTRAL » que l’on retrouve à l’intérieur de chaque languette. Les inscriptions « BLUE » et « RED » à l’arrière de chaque basket ainsi que les couleurs qui distinguent chaque pied sur la languette, rappellent la rivalité des Crips et Bloods , les deux gangs les plus connus (et violents) de la ville.

Inspiré par cette collab’ , l’artiste @kream_fl propose sa propre version à partir d’une paire de Air Max.

Dans des tons plus vifs et des graphiques plus funky, on te montre à présent la collaboration de Nike et le batteur du groupe The Roots Questlove. C’est sur une paire de Air Force 1 que la création a vu le jour il y a maintenant dix ans. Dans un mélange de cuir bordeaux et de toile rouge avec un imprimé éléphant vert fluo, on trouve un swoosh Nike doré ainsi que le symbole à l’effigie du batteur sur la languette et à l’arrière de la basket.

On continue dans la même année en 2008 en revenant sur cette paire en l’honneur d’Eminem.

Pour la sortie de son livre « The Way I Am », le rappeur et Jordan Brand collaborent pour la sortie d’une édition limitée de Air Jordan II. Pour l’anecdote, seulement 313 paires ont été produites, en rappel à l’indicatif régional de Détroit, ville originaire d’Eminem. Elles ont été quasiment instantanément en rupture de stock à leur sortie. Ce sont toujours des paires aujourd’hui très recherchées. La preuve en est, on a retrouvé une imitation sur demande d’un fan, quasiment dix ans plus tard.

READ  Art42, un musée Street Art à faire absolument

Ressemblantes non ?

Alors, j’espère que cette petite sélection de customs t’a inspiré pour savoir quoi porter ce soir.

Moi j’ai un petit faible pour cette collab, classique, sobre, blanche mais efficace, les RocaFella Air Force 1.

Et toi?