Il y a quelques mois, la marque italienne Stone Island et l’équipementier américain New Balance ont annoncé leur partenariat « à long terme ». Ils dévoilent enfin les premières images tant attendues !

Les deux compères Stone Island et New Balance dévoilent les premières images de ce partenariat long terme avec la RC Elite V2.

Ils réinterprètent les codes de la chaussure de course et de performance. Le soulier propose une tige « respirante qui représente la combinaison d’éléments antithétiques ». Elle introduit l’héritage de New Balance avec des empiècements de différents matériaux ornant une construction en mesh. Un éclatement visuel dévoile aussi des logos stratégiquement insérés par dessus un tricot en 3D. Le pied gauche intègre le logo Compass Stone Island tandis que le pied droit intègre les graphiques de New Balance

Crédit photo : Stone Island

La technologie FuelCell  se veut désormais légère. Elle agrémente ainsi la semelle intermédiaire et y intègre une plaque en fibre de carbone. Permettant d’offrir « un retour d’énergie maximal avec une transition propulsive et une fonctionnalité à 360 degrés », explique Stone Island dans un communiqué. 

Cette paire semble avoir été conçue dans un objectif de performance. Elle n’est probablement pas sans rappeler certaines silhouettes déjà bien connues du grand public. 

La RC ELITE_SI | NB_1 sera disponible en avant-première à partir du jeudi 7 octobre jusqu’au dimanche 10 octobre. La vente se fera exclusivement par tablette dans certains magasins Stone Island* avec l’assistance d’un associé du magasin. 

Et à partir du 12 octobre, dispo à la vente sur stoneisland.com et, pour la Chine continentale, également sur le Stone Island WeChat Store à partir du 13 octobre.

*Dans les magasins phares en Italie, en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Corée et à Singapour. Francfort, Munich et Stockholm termineront la vente le samedi 9 octobre.

READ  BAPE & Asics dévoilent une nouvelle collaboration !