Le Médialab93 et Son Of Sneakers vous invitent à la première conférence dédiée à la Culture Sneakers. Une incroyable aventure dans le monde fabuleux des «Sneakers Addict». Un monde dans lequel les chaussures de sport, plus communément appelées «sneakers» par les connaisseurs, sont un objet de fascination, de mode, d’histoire, un style vestimentaire, une façon d’être, une culture…
- Introduction par Max Limol, fondateur de Sneakers Culture
Début Conférence
- Naissance de la culture sneakers
- Dimension Identitaire des sneakers : culture hip hop, team marque ou modèle
- Récupération de masse – Hype – Grandes marques (quand la culture street se fait récupérer par les marques à tort ou à travers)
- Business des sneakers : Comment réinventer ? Quels sont les nouveaux acteurs ? Valeurs ? Prix ? Typologie du marché (qui achète quoi, a quel prix, nouvelles façons de produire, nouvelles stratégies de communication, boom des collaborations, retour au rétro/vintage/ré-édition etc..
Les intervenants viennent d’horizon différents, des passionnés de Sneakers, rencontreront des professionnels qui travaillent dans cet univers :
Sylvain PORTES Promoteur des Ventes Crep Protect
Crep Protect est une marque londonienne spécialisée dans les produits de nettoyage de Sneakers., Sylvain est un véritable passionné de Culture Sneakers et nous mènera de la vision street à la vision professionnelle de la Sneakersphère.
Maximilien N’tary Fondateur Le Closet Magazine
LeCloset magazine est un média qui balaie tout ce qui se fait de mieux dans le petit monde de la basket. Depuis, il officie en tant que conseil pour divers marques de sport et de mode (Adidas, Kangaroos, Dr Martens, Hummel, New Balance, Nike, Skullcandy, Supra, Le Grand Playground, K1X…), il est également responsable de la communication de la marque de basketball Mitchell and Ness et un doctorat en marketing de la mode à l’Institut Français de la Mode sur la Street culture. »
Styliste photo spécialisée dans le streetwear et passionnée de Sneakers. Touche mode et charme de la conférence, elle surfe sur les tendances et les modes en gardant la sneaker comme accessoire incontournable.
Chorégraphe, Directeur artistique et créateur di groupe ALLin Dance Crew, finaliste Incroyable Talents. C’est un véritable passionné de culture japonaise et sneakers, son atout réside dans la connaissance profonde des marques collaborations et designers de la sneakersphère.
Social Media Manager » 28 ans, je suis social média-manager dans une agence digitale. Pour peu que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par la mode et toutes ses possibilités. Ces dernières années je me suis confortée dans l’idée que le streetwear avait une réelle place dans la mode et me suis amusée à mixer les genres au travers de mes outfits. Pour moi la kicks en plus d’être une culture, peut être un accessoire ou la pièce centrale d’un look.
Les animations proposées durant l’après-midi sont les suivantes :
- Break avec performance : Showcase avec Lhiroyd et son célèbre tube : « Champagne » une production Be Good Agency
- Ateliers Customisation : Artwhos Design
- Graffiti en live : Karim Le H
- Atelier Peinture : Malice Pointille
- Show Roller dance par Flaneurz
- Presta Live par Achille HMceeDuke
- DJ set durant l’événement : DJ M Paris – collectif Son Of Sneakers
- After Party 20h00 – 23h00 par Général Pop
Tout au long de la journée, vous pourrez chiller auprès des stands des marques suivantes :
- Atelier de sérigraphie U Got Printe’d
- Ateliers tatouages par le collectif DarkUMoya ( Itsamayzink – Crizone – Gg_n_juice )
- Showroom Flaneurz
- Pop Up Caval Shoes
- Exposition Karim Le H
- Sparkle Pompes
- Concept Store IGWE / KINSEN
- Concept Food par Le Réfectoire
Entrée gratuite- : Récupérez vos places sur EVENT BRITE