Attendu tous les quatre ans, l’un des plus gros évènements mondial est sur le point de démarrer ce jeudi 14 Juin 2018 : la coupe du monde de football.

Opposant les meilleures équipes de football nationales et ceci jusqu’au 15 juillet, cette competition est également une occasion pour les marques  d’avoir leur face à face grâce à l’équipement des équipes. Ainsi se déroule deux batailles durant ce mois-ci, d’un côté la meilleure stratégie d’équipe, et de l’autre, la meilleure stratégie marketing.

 

Voici quelques modèles créées pour cette occasion. choisissez votre camp !

 

en collaboration avec trois marques japonaises, Bape, Neighborhood et white Mountaineering, adidas commence fort les hostilités ! La reprise de la Adidas Samba, modèle de futsal a fait bonne impression et et ce décline en trois couleurs différentes, un imprimé all over Bape sur le modèle Rouge, un modèle noir avec les détails volt chez Neighborhood, et enfin différents tons de gris pour la White Mountaineering. Une belle déclinaison pour représenter le savoir-faire Japonais aussi bien dans le football que dans la mode !

 

 

Qui de mieux que les Américains de chez Nike pour répondre à l’attaque Allemande de chez Adidas? Et bien qu’ils ne soient pas qualifiés pour cette coupe, ils comptent bien gagner celles des meilleurs modèles !

Sortie prévu pour ce jeudi 14 juin, le Nike International Club Pack est ce qui représente le plus la coupe pour cette année, avec une représentation des drapeaux des pays du monde sur ces trois modèles : la Air Zoom Spiridon à 140 euros, la Air Max Plus à 160 euros et la Air Max 90 à 180 euros

READ  Des sneakers et de l'histoire...

Lesitedelasneaker

Enfin, Nike rajoute une couche grâce à une collaboration (oui encore une) avec Virgile Abloh, créateur de la marque OFF-WHITE et désormais directeur artistique homme chez Louis-Vuitton, nommée la Off White X Nike Zoom Fly Mercurial Flyknit, inspirée d’une à une collaboration déjà faite auparavant par les mêmes acteurs sur une paire dédiée au football : la Mercurial Vapor 360.

Présentée au prix de 200 euros avec également une collection prêt-à-porter, elle sera déclinée en deux colorways, une orange et une black.

Lesitedelasneaker

Killian M’Bappé présentant les Mercurial Vapor 360

Une mention spéciale pour le Nigéria est leur magnifique maillot par Nike !

 

Pour finir, je n’aurai qu’une chose à dire : Allez les Bleus ! 

et vous, quelle équipe supportez-vous ?