Boutique Nike à New York
Crédit pic : Nike News

La marque au swoosh souhaite emprunter un nouveau virage dans sa stratégie de distribution pour l’année 2021. La marque cesserait d’approvisionner une sélection de boutiques indépendantes.

L’objectif principal de la marque Nike pour les deux prochaines années est d’être en relation directe avec son consommateur. Elle souhaite renforcer sa stratégie de distribution. De fait, l’équipementier aurait déclaré que des shops indépendants n’auraient plus accès aux produits de la marque d’ici à 2021. 

Cette nouvelle stratégie de distribution permettra à Nike d’instaurer en son sein une politique ambitieuse pour le futur. Lui permettant ainsi d’accroître son chiffre d’affaires de 50%, dans ses boutiques mais également de développer ses plateformes de commerce en ligne telles que Nike ou SNEAKERS.

Cette transformation commencerait dès 2020 et s’achèverait donc en 2021.

Et si les équipementiers les plus influents de l’industrie suivaient cet exemple, quel serait l’avenir des revendeurs officiels indépendants ?

 

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