La collection de Nike en l’honneur de la communauté LGBTQ a été dévoilée.

Quatre modèles ont été choisis pour cette occasion. Une Nike Vapormax Plus, une Nike Air Max 270, une Nike Zoom Fly et une Nike Epic React Flyknit. Les couleurs s’organisent autour d’une teinte lavande et un triangle rose combinés aux couleurs de l’arc-en-ciel.

La Nike Zoom Fly et la Epic React sont assez sobre. Elles arborent une base blanche à qui les touches de rose et le triangle rose viennent donner une touche de peps. Les deux autres modèles sont plus colorés avec la technologie Air qui adopte un dégradé multicolore.

Le triangle, symbole de la communauté LGBTQ

 

Le triangle rose était à l’origine utilisé pour identifier les gens faisant parti de la communauté LGBTQ pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il fut ensuite récupéré dans les années 70 par les pro-gay, pour au final servir à AIDS Coalition to Unleash Power (ACT UP) qui est une association internationale de lutte contre le sida au Lesbian, Gay, Bisexual & Transgender Community Center de New York, dans leur campagne « Silence=Death » dans les années 90.

Soutenir cette communauté

Le programme BETRUE est né en 2012. Au début ce n’était que quelques silhouettes personnalisables sur NIKEiD célébrant la communauté LGBTQ. Depuis, la marque a récolté plus de 2 millions de dollars pour la cause LGBTQ.

La collection Nike BETRUE 2018 sera disponible à partir du 21 juin sur le site de Nike. Elle comprendra également des t-shirts, des chaussettes, une casquette et un sac à dos.

READ  Focus on Tracktl : Quand la musique est bonne !

 

Voici la collection qui a été réalisée pour l’année 2017 :

Laquelle vous préférez ?