VANS était jusqu’à présent une marque qui ne m’intéressait pas vraiment : elle était à la base destinée aux skateurs (c’est ce que je pensais). Mais faut l’admettre, elle fait aujourd’hui partie des marques les plus tendances de ces dernières années mais aussi est l’une de celle qui a connu une expansion des plus rapide et phénoménale. Les sneakers Vans se sont popularisées et ont su profiter de cette nouvelle notoriété pour présenter de nouveaux modèles tels que les « Old Skool » ou encore « les Sk8-hi ». Pas si nouveau que çà mais actuellement en vogue ! Pour info, la marque des deux frères Van Doren existe depuis 1966. Et bien sûr, la marque collabore avec un tas d’artistes dont la dernière en date, la marque de la styliste britannique Gemma Shield nommée Lazy Oaf, qui offre un panel de produits (vêtements et accessoires) aux couleurs et imprimés graphiques excentriques.

Mais ce n’est pas le sujet de jour. Il s’agit de discuter de l’Audace de la marque Vans pour la prochaine collaboration qu’elle a récemment rendue publique et qui implique, roulement de tambouuuuuur, la NASA! Vous avez très bien lu, la N-A-S-A s’il vous plaît. La direction artistique a carrément dépassé les bornes de l’acceptable, lol ! Lorsque l’on atteint un aussi haut level, y a vraiment de quoi de se la jouer prétentieux, n’est-ce pas Vans ? Je dis çà, je dis rien !

vans & nasa

via highsnobiety

Définition : la NASA « est une agence gouvernementale américaine d’aéronautique et de l’espace », rien que çà !

Apparemment, ils doivent y avoir de nombreux fans des sneakers du grand V car ils ont conjointement créés une collection de sneakers pour adultes et enfants incluant une remise en forme des modèles « Old Skool » et « Sk8-hi » mais notamment des « Classic Slip-On » pour nos petits bambinos. Les modèles restent assez sobres et simples: sneakers en cuir aux couleurs unies (blanche, noire ou orange) avec un drapeau américain amovible sur le contrefort, l’inscription de la NASA sur l’aile et une languette colorée. Ni plus ni moins. Le genre de paires qui s’associent facilement et qui restent indéfiniment tendances: des basiques qui risquent fort de devenir des incontournables pour la marque. Je reconnais tout de même l’originalité dans l’utilisation d’une mousse à l’intérieur de la basket au profit du confort, je valide !

La nouvelle collection devrait être mise en vente dès octobre 2018.

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