On-Running est une marque zurichoise qui connait, depuis 2010, une montée en flèche dans le cœur des sportifs. Pour les adeptes de la course à pieds, on vous dévoile la chaussure parfaite que vos pieds vous remercieront de porter. Un succès dû à une esthétique minimaliste associée à des matériaux innovants.

 

Tout commence quand Olivier Bernhard, champion mondial de duathlon et six fois vainqueur de l’Ironman, souffre d’une inflammation des tendons d’Achille qui le fait souffrir en permanence. Il veut une solution à son problème, et se met en quête d’une chaussure qui mettra fin à ses douleurs. Il explique « Je recherchais toujours cette sensation de liberté, comme quand je courrais quand j’étais petit ». C’est de là, qu’avec l’aide d’un ingénieur de l’école polytechnique de Zurich, il se met à dessiner des modèles jusqu’à trouver le bon.

David Allemann, Olivier Bernhard, Caspar Coppetti, On-Running Gründerteam

La Cloud est née

 

Son nom fait référence aux petits coussinets fixés à sa semelle. Une fois la paire enfilée, ils donnent l’impression d’un massage de la voute plantaire. Elle est également devenu la basket préférée des personnes âgées.

READ  Les Sneakers accessoires incontournables des Gamers ?