La rencontre de deux arts de la rue

 

Bonjour à tous, nous sommes de retour!

Je suis ravie de vous retrouver pour la reprise active du site.

Aujourd’hui on va parler de collaboration, ou plutôt d’inspiration. Le milieu du Hip-Hop a été particulièrement touché par la perte de Phife Dawg l’année dernière puis de Prodigy dernièrement. Je voulais donc ouvrir le bal en douceur en rendant hommage au Rap US et particulièrement à la East Coast.

Je suis une grande fan de Mobb Deep et d’A Tribe Called Quest, justement ce dernier a fortement inspiré Nike pour la Blazer Mid QS « Low End Theory ». Bien que le groupe n’ait pas collaboré sur le modèle, l’influence est suffisamment présente pour être mentionnée ici.

Un méga swoosh rouge, des lacets verts vif puis du daim travaillé avec des nuances de cuir qui donnent un superbe effet. Bref, tous les graphismes et détails de la pochette de l’album sont ici représentés.

La paire est sortie en France en 2012, uniquement en homme, chez une poignée de revendeurs triés sur le volets.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Nike rencontre le Hip-Hop, souvenez vous, déjà en 2005 sortait le pack Nike Dunk « De La Soul » qui s’était inspiré de l’album 3 Feet High And Rising, espérons que la liste va continuer de s’allonger.

A bientôt!

 

Crédit photo : httpsss://thepremierstore.com

READ  Technologie Nike Epic React : Révolution du running