Sortie en 1990 et succédant à la Air Max 1, elle est dotée d’une unité Max Air toujours visible mais revisitée pour une version améliorée.

On va se concentrer sur deux modèles le OG Red ou Infrared et la collab avec la créatrice tokyoïte Sacai.

La Air Max 90 suivait de peu la Air Max 1, Tinker Hatfield avait apporté des changement quant à la technologie mais ne voulait pas trop bousculer l’amateur de baskets de l’époque en métamorphosant de manière trop brutale le design, il garda volontairement l’incontournable coloris Infrared pour rappeler d’une part sa grande sœur et d’autre part pour exagérer l’épaisseur de la bulle d’air encore discrète sur les premiers modèles Air Max.

Air MAx 90infrared

25 ans plus tard en 2015, Nike signe une collab haute couture avec la créatrice particulièrement décalée « Sacai ». De cette union naîtra la NikeLab x Sacai Air Max 90 qui marque un véritable tournant dans le design du modèle phare de chez Nike, la paire est entièrement en cuir avec un effet tromp l’œil qui donne l’impression d’être moulé et s’enfile grâce à une languette élastique dotée de la technologie Fuse et elle est disponible en 3 coloris Volt/Obsidian, White/Wolf Grey et Obsidian/Blackversion.

SAM90-001

READ  EVOLUTION DES SNEAKERS DANS LE MONDE HIP-HOP