La Puma Suède est l’une des paires les plus importantes de la culture sneakers ainsi que celle du hip-hop. Elle a complètement fait sa place dans le domaine du sport. Pour ses 50 ans, Puma s’est allié à la marque de maroquinerie de luxe MCM. L’occasion de donner un coup de jeune à cette paire née en 1968 pour les Jeux Olympiques de Mexico.

 

Rendre un hommage moderne

Afin de rendre hommage dans l’air du temps, les deux marques ont revisités la période fondatrice du hip-hop, les années 80.

La Suède est revêtue de l’imprimé iconique de MCM, le Visetos Canvas MCM lancée en 1976. Niveau colorway, nous avons la mythique couleur Cognac de la marque allemande, une version White, et enfin une version plus colorée combinant bleu, blanc et rouge. Les imprimés se retrouvent également sur les survêtements conçus pour l’occasion.

Un moyen pour celle qui était la reine de la rue lors de l’essor du streetwear dans les années 90 de revenir sur le devant de la scène.

La collection est disponible sur le site de Puma, ainsi que dans les boutiques MCM. Vous pouvez cop la Puma Suède au prix de 350€. En tant que fan de la marque MCM, je me laisserai bien tenter pour le coup !

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