Son Of Sneakers est la première agence créative dédiée à la Culture Sneakers. Pensée sous la forme d’une association, elle agit depuis plus de 5 ans auprès des acteurs, artistes, jeunes marques en se servant de la Culture Sneakers, comme un élément fédérateur permettant d’aller à la rencontre du grand public, sous la forme d’évènements, d’exposition, de conférences, d’un collectif composé de 30 artistes et marques émergentes, Mais surtout d’un média. De plus en plus sollicitée par son environnement, : marques, agences de communication entre autres l’activité associative se déploie et se positionne désormais comme un véritable créateur de contenus. Dans le cadre d’une année 2019 qui promet d’être riche en rebondissements, nous ouvrons officiellement une campagne de recrutement nationale sur des missions se déroulant sur la saison 2019-2020 sur trois profils :

  • Chef de projet évènementiel – (H/F) -Saison 2019
  • Chargé de projets culturels et administratif (H/F)
  • Des bénévoles tous horizons

**** Chargé de projets culturels et administratif (H/F)

A la tête du collectif Son Of Sneakers, nous recherchons un chargé de projets culturels et administratif (H/F) afin de travailler au déploiement du collectif Son Of Sneakers et d’accompagner nos artistes et marques émergentes dans le déploiement de leur activité.

  • Suivre et accompagner tous les artistes du collectif
  • Animer le collectif
  • Organiser tous événements propices au renouvellement et à la fidélisation des publics, des ateliers de découverte, des visites-conférences
  • Accompagner les artistes dans le déploiement de leur activités (visibilités, conseils, expositions, relais médias, etc.)
  • Établir des contacts avec les partenaires institutionnels et publics (associations culturelles et d’éducation populaire, comités d’entreprise, associations de handicapés, tour-opérateurs,) pour élargir le spectre de l’association.
  • Élaborer et proposer des projets culturels et artistiques
  • Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, constituer des réseaux
  • Développer des logiques de co-production de l’action publique avec les institutions ou entreprises culturelles, les artistes et les auteurs
  • Recherches des financements pour chaque projet
  • Organisation des évènements demandant une grande implication
READ  "Qu'est ce qu'un sneaker addict ?" Hebdo Rudymentaire #25

Compétences requises :

  • Bonne connaissance des milieux artistiques et culturels, des typologies de publics
  • Bonne connaissance des techniques et des outils de communication
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissance des politiques publiques liées à la culture
  • Connaissance des techniques de pilotage d’équipe et des outils de planification
  • Capacité de communication et de coordination de projets
  • Maîtrise des techniques de conduite de projet
  • Maîtrise de l’outil informatique (notamment des logiciels de relations publiques)

Aptitudes professionnelles :

  • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
  • Aptitudes relationnelles
  • Capacité à travailler en équipe
  • Dynamisme et créativité
  • Réactivité, autonomie, sens de l’initiative
  • Maitrise de l’Anglais

Disponibilité (horaires particuliers : participation à des manifestations en dehors des heures d’ouverture au public, travail le week-end et jours fériésEnvoyez vos CV : contact@sonofsneakers.fr -> (Indiquez bien la référence SOSCULTURE2019 :  dans l’annonce dans le titre)