Alors, toi non plus t’as pas été sélectionné pour la raffle Air Jordan 1 x Virgil Abloh ?Viens on se console visuellement avec ces custom Vans x Off-White …

Ok, je suis peu crédible dans ma façon d’affronter cet échec. On s’en remettra …

Ce n’est pas que j’étais obligée de vous parler de cette custom suite à la prochaine release de Air Jordan 1 x Off-White ce 3 mars. Puis vous direz que je dois être maso, de remuer le couteau dans la plaie bla-bla-bla… Mais en vrai, elle vaut la peine qu’on parle d’elle. De plus, je ne voulais pas monopoliser notre rubrique Custom uniquement avec des Jordan ou des Nike, même s’ils dominent pourtant pas mal ce domaine.

Vans Custom

Comme on l’a déjà mentionné dans des posts précédents, Vans s’est mis à la customisation. Celle qu’on vous présente cette semaine a cependant été réalisée par @frecustoms, un spécialiste de la customisation de sneakers basé en Angleterre.

Pour tout vous dire, je ne suis pas une grande fan de la marque Vans. Peut être à cause des Vans Old Skool OG noire un peu trop aperçues, overdose ? Le côté trop lisse de ce modèle et l’association du noir et du blanc, mauvais choix à mes yeux. Mais j’ai découvert tellement de custom Vans ces derniers temps que j’ai un regard différent aujourd’hui sur la marque. Plus étonnant encore, j’apprécie vraiment cette custom.

Vous vous souvenez le match noir/blanc, je n’adhère pas. Pourtant cette custom part d’une upper toute blanche ornée d’un sidestripe noir.

Qu’est-ce qui fait tout son charme ?

Premièrement, le relief apporté par cette fameuse sidestripe en cuir noir. Ensuite, les petites touches de couleurs « Off-White » qui font toute sa signature. On les retrouve alors au niveau des coutures qui soulignent légèrement la sidestripe. Et enfin les lacets de couleur orange rappelant l’identité Off-White de Virgil Abloh.

READ  VANS se lance dans la customisation -

Et toi, est-ce que tu valides cette custom ? Sans rancune ?

Et en bonus petit aperçu des customs sur Air Force 1.