Ah Los Angeles, les USA, le rêve américain, California dreamin quoi ! Et c’est le temps d’un article street art que je t’emmène à l’autre bout du globe.

Du côté de l’océan pacifique, du côté des hipsters et vegan et aussi du côté où le canabis est intelligemment légalisé. Tu te rends compte de tout l’oseille que ça va apporter aux caisses du gouvernement? Bon, on s’éloigne du sujet et je sens que l’on rentrerait dans un débat sensible un peu houleux. Revenons à nos street art c’est mieux 🙂

LA, Hollywood, Beverly Hills, si t’as eu la chance de t’y balader, peut-être que t’as pu faire un tour dans le super quartier très hipster de Venice Beach. Et peut-être que t’as pu voir quelques oeuvres entre 2/3 boutiques durant ton shopping.

C’est donc sur la rue commerciale d‘Abbot Kinney que j’ai pu tomber sur la création d’Alex Yanes, artiste d’originaire de Miami.

Sa création réalisée sur des planches en bois prend carrément tout le côté d’un mur de la boutique Rag&Bone, marque connue pour son style éclectique urbain.

Ce sont donc les créateurs de la marque qui ont fait appel à Alex Yanes pour réaliser cette magnifique et gigantesque oeuvre de 20m de large et 4m de haut.

Beaucoup de couleurs très vives et les polices font penser à un style cartoons.

Un travail qui ne manque pas de nous rappeler un autre artiste, pas toi ? Da Cruz, souviens-toi, on l’avait déjà présenté sur SonOfSneakers .

Leurs oeuvres sont assez comparables.

READ  VANS se lance dans la customisation -

Peut-être que ses origines cubaines y sont pour quelque chose ?

Peut-être que d’être lui aussi de la génération 80-90’s l’a influencé vers des teintes et des lignes très pop art.

En tout cas, si tu comptes la voir alors prépare vite ton voyage à Los Angeles, elle sera visible encore quelques mois.

Profites-en pour te balader dans le coin, tant qu’à faire autant allier l’utile à l’agréable : )

Tu pourrais y trouver des boutiques vintages originales et branchées.

Je l’appellerai bien le marais Parisien de Venice Beach.