Toi aussi t’as une paire fétiche dans laquelle tu te sens à l’aise et léger avec ?

Que penses tu de la @Nike Sock Dart ? Avec sa semelle souple SolarSoft super confort et son upper léger en maille. Elle enveloppe le pied comme une paire de chaussettes enfilée pour un dimanche « chill » à la maison.

Ce design comparable à une chaussette n’est pas une coïncidence. Les designers de la première Sock Dart (@HTM) se sont inspirés d’une paire de chaussettes, jusque là pas de surprise. L’anecdote fun de cette création vient du fait que ces chaussettes avaient des oreilles de souris. Et est-ce que tu savais que le nom de ce modèle est inspiré de la grenouille des forêts tropicales d’Amérique du Sud, la tree dart frog ? Si si, ce ne sont pas des blagues. Toute son histoire de l’idée à la conception en passant par son design est racontée sur le site @Nike. C’est assez étonnant de voir le prototype quand on connaît d’abord le résultat final. On se rend compte que les designers de la marque font de l’excellent boulot.

Cette paire légère a tout pour plaire au départ et pas uniquement qu’aux runners.

Alors quand @dv_maker sort un modèle customisé on apprécie encore plus.

Il choisit de laisser tomber le strap d’origine, ce qui fait toute son originalité puisqu’il le remplace par des lacets. Quand on sait que le modèle de base s’en affranchissait, c’est osé et c’est plutôt bien joué. Le upper mesh à motif camouflage et effet perles d’eau finissent de rendre à cette sneaker de runner une ligne plus casual. La toe box noire suit la ligne de la midsole de la même couleur dans laquelle le swoosh est camouflé.

READ  "L’essentiel étant d’être bien dans ses baskets" - Hebdo Rudymentaire #27

Conclusion, sa customisation est parfaite avec une petite veste militaire oversize tendance pour une tenue quotidienne. Mais en vrai, elles se suffisent à elles-mêmes pour apporter l’étincelle à ton #ootd.

Stay tuned car la sortie des prochaines Sock Dart est prévue pour cette fin d’année en version montantes aux couleurs navy et kaki.

Petit aperçu … Je vous laisse admirer ça, perso moi j’adore !