Il y a quelque temps un lien sur nike.com, apparaissait comme une opportunité pour les fans du Swoosh, qui souhaitaient collaborer avec la marque; le concours : Paris on air 

Extrait de l’atelier Nike, Paris on Air

L’idée était simple, créer une paire qui représente le plus possible le Grand Paris , puis la poster sur Instagram sous le hashtag #PARISONAIR

Du coup tout le monde s’y est mis. Malgré le talent indéniable de certains, vous aviez très peu de chance d’être sélectionnés pour les workshops du 14 Avril . En effet , seul 200 chanceux et chanceuses ont pu assister aux ateliers organisés à la cité de la Mode et du Design .

Le jour J les portes étaient ouvertes à tous, les badauds, le public, les fans de sneakers, mais surtout les lauréats du concours. Sur place, nous étions accueillis par les membres de la team Nike design, des influenceurs et des hautes figure du sportswear.

Les créateurs amateurs avaient une heure pour mettre sur pied leur vision du Grand Paris, avec différents types de techniques ; dessins sur papier, crayons et feutres ou pour ceux plus à la pointe de la technologie, il y avait possibilité d’utiliser les derniers Mac pour les adeptes de design graphique !

Trois heures étaient donnés pour créer un nouveau design, jouer sur les matières et de l’histoire de la paire, c’est très difficile, mais les membres de Nike Design n’ont pas hésité à aider les newbies du Design ( Marie Odinot on te voit )

Extrait du concours Nike : Paris On Air

Puis après vient l’attente, une nuit entière pour des délibérations, ça parait une éternité ! Mais pas le choix, car avec plus de 200 participants, seuls 3 allaient être sélectionnés par le jury, (composé de membres de Nike et de grands noms de la mode).  Au bout de longues heures d’attente, les noms tombent : Quentin Sobaszek , Lou Matheron et Coralie Rabbe… Que nous tenons à féliciter! 

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Je n’ai plus qu’une chose à dire, rendez-vous le 8 Mai pour les votes et vive le Grand Paris avec Nike !