J’ai trainé mes baskets au Goku Asian Canteen.

Hello Buddies ! Après 2-3 tours sur le web, j’ai décidé d’aller trainer mes Kicks dans un resto, attention un truc totalement différent de ce que je fais d’habitude !! Bam ! Je tombe sur un article qui parle d’un restaurant à faire absolument ! À la carte ; le meilleur Burger de France 2017, rien que ça !! En fouinant un peu, je tombe sur le chef Vincent BOCCARA. Ni une ni deux, je réserve une table pour deux, et enrôle un ami chef-cuisiner également, l’obligeant à m’accompagner. Ça tombe bien on ne s’est pas vus depuis une éternité ! Rdv est pris, direction quartier République, sans pour autant prévenir mon pote du lieu choisi. 

Réservations Goku Asian Canteen

Il fait beau en ce mercredi soir, le temps idéal pour chiller sur la terrasse du Goku Asian Canteen. Un peu égaré mais habitué à mes lubbies, mon pote me suit avec pour seul indice « t’inquiètes pas on va dîner dans THE place to be! »

Accueillis par le souriant Vincent BOCCARA (himself), dès le début on se sent tout de suite à l’aise, une atmosphère chaleureuse et conviviale (tout ce que j’aime). 

La carte nous est apportée, et je me laisse tenter par un cocktail, histoire de m’ouvrir l’appétit : Sex in Pattaya, un subtil mélange de Rhum, triple sec rafraichi par du pamplemousse du citron vert avec une pointe acidulée de purée de framboises. (Ça commence déjà super bien !!)

Enthousiastes à l’idée de passer à la suite, nous décidons de lancer dans la foulée la commande de nos plats. Débat est lancé avec mon ami, sur le choix que nous devons faire, sachant que nous désirons tous deux goûter le fameux Black O.G (Original Gangster en hommage à l’acteur Takeshi KITANO).

READ  Les Ratons Laveurs, le pressing éco-responsable au service de nos sneakers

Au final nous faisons tous deux le même choix. « Une cuisson à point pour ma part chef !  »

Excitée comme lorsque tu attends une paire de kicks commandées chez Bshop, le Black O.G arrive, accompagné de frites de patates douces. Aussi impressionnant que si tu mangeais en présence de l’acteur lui même !! Je ne sais même pas par quel bout commencer, tellement tout est bien réfléchi ! Composé de Pain noir au charbon Végétal, d’un Bœuf Olivier Metzger (la Rolls-Royce du bœuf !), d’un cheddar affiné, d’une mayonnaise Yuzu épicé et Kosho (ce condiment est fabriqué à base d’écorces de yuzu, de piment vert et de sel), d’une tranche de lard le tout assaisonné d’une Sauce BBQ Jack Daniel’s. Le chef nous rejoint, curieux de découvrir nos réactions. Et là surprise, rien qu’en le coupant, le burger tient sur lui même et ne forme qu’une seule et unique partie. Chaque élément est conçu pour être solidaire l’un de l’autre. Ce qui évite le fameux délire de la tomate qui se sauve, si tu vois de quoi je parle ….En bref, une idée de génie ! Et en plus une saveur exceptionnelle, depuis le temps que j’attendais de le déguster ! Rien qu’en écrivant cet article, j’y repense et en salive… En une bouchée tout y passe, les frites de patates douces également, une petite touchée raffinée qui n’est pas pour nous déplaire. On voit que Vincent BOCCARA n’a laissé aucun détail au hasard ! Au final, bon moment, accueil de folie, repas très savoureux, pour un repas pour deux à moins de 55€ (oui j’ai aussi testé un dessert, gourmande que je suis) C’est sur ces recommandations que je vous invite, à absolument y faire un tour, surtout que depuis peu Black O.G, le meilleur burger de France au Bar 8. Du 16 octobre au 12 novembre, Thierry MARX reçoit Vincent BOCCARA, vainqueur de la Coupe de France du Burger 2017. Venez déguster deux burgers de compétition, une occasion unique de découvrir le fameux « Black O.G » au Bar 8, tous les jours de 12h à 18h.