Nike lance enfin son tout premier hijab de sport.

En mars dernier, Nike a annoncé la sortie de son tout premier hijab de sport : le Pro Hijab. Et décembre, on va enfin pouvoir le découvrir. Selon Nike, il a fallu près d’un un an pour mettre au point une technologie qui ne dérangerait pas les athlètes durant la pratique de leurs sports. Il a été pensé avec des athlètes portant le voile, notamment Ibtihaj Muhammad, championne américaine d’escrime, ou encore la patineuse Zahra Lari, ou l’haltérophile Amana La Haddad. C’est un produit créer pour des athlètes par des athlètes.

L’escrimeuse s’était d’ailleurs plainte que son voile traditionnel, la pénalisait, car elle effectuait de faux départs. Maintenant, avec ce Pro Hijab, elles peuvent aller au bout de leurs capacités.

Le Pro Hijab bénéficie de toute l’expertise de Nike, avec un tissu « Nike Pro Power Mesh » qui laisse la peau respirer et qui s’adapte aisément à la tête de la femme qui le porte. Il sera disponible en noir, gris et bleu. Mais d’autres coloris sont déjà en préparation.

Nul doute que le pro hijab en inspira plus d’un : entreprises comme athlètes.

Le Pro Hijab sera disponible à la vente mondialement le 7 décembre au prix de 30€/35$. Avec ce nouveau produit, on comprend bien que pour Nike, le sport c’est pour tout le monde, sans distinction. C’est un pas important dans le domaine du sport. En proposant le pro Hijab, Nike aspire à servir les pionnières du sport en hijab, et facilitera le passage d’obstacles pour les athlètes de demain. 

READ  Mitchell And Ness débarque à Citadium pour notre plus grand plaisir