Neymarmania, bientôt la fin d’un mythe pour le PSG ? 

222M d’euros, c’est une somme importante. 222M d’€ c’est plus qu’une clause libératoire. Un symbole. Un montant astronomique pour un joueur à part. Ces millions tout le monde en parle encore, la Neymarmania a envahit  Paris et le pays tout entier. On l’a vu partout, Neymar par ci, Neymar par-là, il accapare les unes de journaux et magazines. Il va peut-être partir? On en parle au 20h ou dans les matinales, Neymar est blessé?? La radio en fait ses choux gras, bref Neymar est omniprésent.

Actuellement en convalescence, le joueur fait plus que jamais parlé de lui. Pourquoi une telle folie pour un joueur de football ? Neymar da Silva Santos Junior n’est pas qu’un simple joueur de football. Ce garçon de 26 ans a plus 160M de followers sur tous les supports sociaux connus. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des 3 meilleurs joueurs de la planète et est vu comme le successeur de Ronaldo et Messi les icônes actuelles.

Aujourd’hui, à peine un an après son arrivée on parle d’un départ éventuel pour le Real Madrid. Qu’en est-il vraiment? Apparemment, le bail de départ comporterait une clause permettant à l’ancien de Santos et du Barça de partir en juin 2019 si un club mettait 222 M€ sur la table. Information à prendre avec des pincettes puisque, plusieurs fois, le PSG et certains représentants du joueur ont démenti l’existence d’une clause libératoire. 

Même la communauté sneakers connait le brésilien. Il est vrai que c’est un fou de sneakers, un passionné dont la collection est digne des plus grands fans. La chance de ce dernier est qu’il n’a pas besoin de camp-out pour assouvir sa passion, mais il n’a rien à envier à personne. Nike a depuis longtemps compris l’impact de Neymar, et l’utilise au même titre qu’un Ronaldo dans toutes ses pubs, on dit même que l’équipementier serait en train d’influer sur le choix de carrière de Neymar pour la saison prochaine. Un suspense insoutenable !! La différence c’est que depuis janvier 2016, Neymar est devenu l’égérie de la Jordan Brand. C’est le 1er footeux à représenter la marque de His Airness, bon il est vrai avec une collaboration pas top top… D’une totale incongruité en matière de marketing. C’est comme si Everlast, spécialisé en équipement de Boxe utilisait l’image de Lebron James pour promouvoir sa marque.

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Sauf que dans le cas précis Neymar est un véritable sneaker addict et un amoureux de la NBA, il n’y a qu’à voir ses nombreuses photos aux côtés de stars passées ou présentes de la ligue américaine. LBJ n’étant pas un féru de combat rapproché, quoique…. Quand on voit les joueurs s’empresser d’échanger leurs maillots avec la star brésilienne, on mesure le bénéfice « Money »  de la star …. Nike. Quand certains pensent que 222M€ c’était cher, à bien y réfléchir, l’image du joueur et son aura médiatique en font une véritable poule aux œufs d’or pour ses sponsors.