Après avoir envahi le Centre Pompidou, Nike revient en force avec le Air Max Day 2018.

Vous vous souvenez sans doute de cette grande opé marketing? Qui avait habillé les murs du Centre George Pompidou en 2017? 

Photo by Unrtd.co

Cette année, pour célébrer le Air Max Day, la marque au Swoosh lance le concept « Nike on Air », l’idée est simple : une série d’ateliers de design et de workshop organisés dans six villes clés : Tokyo, Séoul, Londres, Shangaï, New-York et Paris. Enfin un concept où tous les fans de la marque vont pouvoir s’improviser designers.

Pour chacune des villes, le principe des workshops « Nike: ON AIR » aura pour objectif de laisser les participants des différentes villes contribuer à la conception de la chaussure Nike Air Max avec une prise en compte de leur environnement local et en s’inspirant de leurs expériences personnelles.

 

Leurs créations devront s’inspirer de l’une des 10 icônes Air Max. 

DE L’IDÉE À LA CONCEPTION

La création de la nouvelle chaussure sera organisée en 5 étapes différentes.

1 / Le développement du concept: les participants seront invités à faire des recherches et du brainstorming par rapport à l’histoire initiale de leur concept

2 / Choisir la silhouette: les participants auront la possibilité de choisir la base de leur modèle correspondant à leur concept parmi les 10 silhouettes iconiques de la chaussure Air Max. Pour cette étape importante, il auront l’aide des Nike designers et d’autres invités.

3/ Choisir les matières: les Nike designers vont, avec les participants, tenter de sélectionner des échantillons de matières différentes en fonction de la silhouette du modèle sélectionné précédemment.

4/ Choisir les couleurs: les participants auront droit à un cours sur la théorie des couleurs et vont être guider dans le choix judicieux de celles-ci qui exprimeront au mieux l’intention de leur concept.

5/ La décoration: La dernière étape est très importante puisque c’est celle qui donnera vie au projet imaginé par les participants. Ils apprendront et appliqueront des techniques de post-déco allant de la gravure au laser à la broderie.

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À la fin du programme « Nike: ON AIR », chaque participant soumettra son concept Air Max à un jury qui sera composé de Nike designers et d’ambassadeurs de la ville. Ils sélectionneront les trois meilleurs designs de chaque ville. À partir de là, ces concepts seront transformés en conceptions 3D, et seront mis en ligne sur le site nike.com/onair sur lequel s’effectuera un vote final. Le modèle ayant récolté le plus de votes sera confectionné et disponible en vente à une date ultérieure.

Vous êtes fans de sneakers et vous souhaitez voir votre rêve devenir réalité? Nike: ON AIR, c’est l’occasion idéale – Inscrivez-vous ci !!

Illustration par Rizon Parein