La chaussure de skateboard par excellence.

Sobre et élégante, la Vans Authentic est la sneakers qui va avec tout. Créée par Des passionnés de glisse en 1966, elle a tout de suite été adoptée par Stacy Peralta, l’un des premiers champion mondial de skateboard.

Véritable symbole d’une génération, la chaussure devient un phénomène égalant le modèle « All Star » de Converse. L’histoire raconte que le premier jour de l’ouverture du magasin, douze clients se présentent et choisissent le modèle qu’ils veulent dans la couleur qu’ils veulent. Van Doren et Lee leur demandèrent de revenir l’après-midi pendant qu’ils se précipitèrent à leur usine fabriquer les paires.

Selon les dires, les douze personnes revinrent mais Van Doren et Lee réalisèrent qu’ils n’avaient pas de monnaie et leur demandèrent alors de revenir le lendemain… et les douze personnes s’exécutèrent !
Après des difficultés économiques, son rachat par la VF Corporation  lui permet de multiplier son chiffre d’affaires en sponsorisant des icônes rock ou skate de l »époque, et en créant de plus une ligne de vêtements.

Débit 2018, Vans reprend ses grands classiques comme les Authentics, les Old Skool, les Sk8-Hi et les Slip-On, remasterisés avec l’imprimé échiquier qui fait partie de l’identité de la marque depuis longtemps. Ainsi qu’une nouvelle version de l’Authentic revisitée en satin.

 

 

READ  S.Pri Noir donne un second souffle à la Adidas i-5923