La Nike Air Jordan V, sortie dans sa première version pendant la saison de NBA 1989-1990, est un « must have » dans la collection des sneakers addicts.

Dessinée par Tinker Hatfield*, qui s’est inspiré de l’avion de chasse World Warren II Mustang (que voici), elle a accompagné Michael Jordan en ces débuts 90’s qui le consacrèrent meilleur marqueur et meilleur intercepteur de la compétition.

World Warren II Mustang

Au pays des People, avoir ses Jordan aux pieds est vite devenu aussi cool que de s’habiller chez les créateurs, et la numéro 5, à l’instar du parfum de Chanel, a marqué les esprits : Will Smith, Chris Rock, Jay-Z, Kanye, Chris Brown ou Drake.. tous ont succombé aux charmes de la belle à travers les générations. Give me Five !

Sortie en 1990, La sneaker a été inspirée par le style de jeu de Jordan. Et Spike Lee son ami de toujours joue à nouveau la vedette de la campagne publicitaire de la Air Jordan V, par le biais du rôle de Mars Blackmon

Michael Jordan réalise une première en carrière le 20 Mars 1990, quand il marque 69 points contre les Cleveland Cavaliers. À l’époque, c’est le neuvième plus haut score de l’histoire de la NBA. Les Chicago Bulls dépassent leur ratio de la saison précédente avec 55 victoires. Michael Jordan est de nouveau le meilleur marqueur de la NBA avec une moyenne de 33,6 points par match. En plus d’atteindre le plus haut score de la ligue pour la quatrième fois consécutive, Michael Jordan participe à son sixième All-Star Game. Les Chicago Bulls se qualifient pour les playoffs, mais sont éliminés par les Detroit Pistons, pour la troisième saison consécutive, dans le septième match.

On peut donc dire que Tinker Hatfield a vu grand, en effet, la Air Jordan V a été la sneaker la plus vendue de la gamme Air Jordan, mais également la plus adaptable, en terme de durabilité et design.

Idéale pour la pratique du basketball, mais parfaitement passe-partour en ville.

En vous qu’en pensez-vous??

READ  Air Max 1 Anniversary - l'histoire d'une kick devenue icône.

*Tinker Hatfield est un designer américain réputé, spécialisé dans la conception de chaussures de sport. Il est à l’origine de la Nike Air Max, notre chaussure à bulles d’air apparentes adorée. En 2011, le magazine Complex publie une rétrospective de ses 30 ans de collaboration avec Nike.

Article by Flôo