Le modèle le plus bankable de 2017

Depuis la réédition en 2016 de la mythique Air More Uptempo de 96, ce modèle s’est montré particulièrement prolifique au cours de cette année.

Cette paire emblématique rendue célèbre par Scottie Pippen, modèle reconnaissable par son monstrueux « AIR » occupant l’intégralité de l’empeigne; multiplie les sorties. En comparaison avec le retour de la Chicago Bulls, sortie initialement en 2005, qui a dominé les releases pendant quelques mois. 

Au-travers d’une collaboration avec le Skateshop Supreme lancée en avril, elle est rebaptisée « Suptempo », les lettres de la marque New-yorkaise remplaçant l’inscription d’origine. Reposant sur une combinaison de cuir et de nubuck, elle se propose en trois déclinaisons, dont une coloris or, qui n’est pas sans rappeler la Air Max 97 Metallic Gold sortie en mai dernier. 

Ce modèle à la silhouette très masculine, tente de se présenter sous un nouveau jour afin de gagner le cœur, et épouser les pieds de la gente féminine, avec la sortie dans quelques jours d’un modèle au coloris vert menthe, exclusivement réservé au beau sexe.

Que les hommes se consolent car, inspiré cette fois-ci par Patrick Ewing, Nike sortira ce 19 septembre une nouvelle version aux couleurs du club des Knicks, le numéro « 33 » orangé présent sur le talon, clin d’oeil de connivence entre Pippen et Ewing.

Parfois jugée « trop grosse » par certains, la Air More Uptempo fait le ravissement des adeptes de sneakers de type Bball, et des grands nostalgiques des 90’s à qui elle laisse un souvenir impérissable.

READ  Air Max Day 2017: MADNESS !