Alors que M.A.C va bientôt lancer une collection en hommage à Aaliyah, il faut se rappeler d’elle autant pour sa voix que son style.

Tout le monde connaît le titre, « Try Again », il a marqué le R&B comme les esprits. Mais la musique d’Aaliyah n’est pas le seul héritage qu’elle nous ait laissé. En effet, elle a insufflé une nouvelle essence au R&B à travers un style bien étudié.
Dans les années 80, des divas comme Whitney Houston étaient le visage d’un R&B glamourisé. Le début des années 90 permet de redéfinir cette image, le glamour est troqué contre un R&B plus proche du style urbain. C’est ici qu’on retrouve l’inspiration du style d’Aaliyah : sa garde-robe était composée de vêtements sportswear, de salopettes, de t-shirts oversize, de bandanas etc. En mixant sportswear et tenues de scènes, elle signait des looks emblématiques. Les pièces empruntées à la garde robe masculine comme le baggy n’ont eu pour seul effet que d’affirmer sa féminité. Son look androgyne lui permettait de marquer son individualité. Son style est donc plus que jamais d’actualité avec toutes les problématiques auxquelles est confrontée la mode actuelle.
Aaliyah était une avant-gardiste et ses choix audacieux ont permis d’influencer toute une génération d’artistes.

READ  Fenty by Rihanna I La collab' qui a sauvé PUMA