Rihanna. Son simple prénom suffit pour la décrire. Chanteuse, actrice, mannequin, designer, business woman… Aujourd’hui, parmi toutes ses collaborations mode (Gucci, MAC Cosmectics, Armani…), nous allons faire un zoom sur celle avec la marque PUMA qui leur a fait gagner 3,4 milliards d’€ rien qu’en 2015.

Directrice artistique, rien que ça.

C’est fin 2014 que l’interprète de Work, signe un contrat avec la marque de sportswear PUMA en tant que directrice artistique de la division femme. Pour commencer, elle sortira les Creepers, qui s’écouleront assez vite et deviendront, par la suite, une vraie mode.

On aurait pu penser qu’elle allait s’arrêter là, et bien non. Début 2017, c’est toute une ligne de vêtements que la chanteuse nous présente. Fenty x Puma By Rihanna, composée de maxi ou micro-pulls, blousons style « college », bottes. Cette collection est une bonne combinaison du sexy, coloré et très street. Le succès en est quasiment immédiat.Tellement qu’une seconde, fin 2017 a été présentée cette fois inspirée de l’univers motard et sports extrêmes.

Il faut aussi dire que celle qui réunit plus de 50 millions de followers sur Instagram, a eu l’intelligence de proposer des prix accessibles, et qu’elle en fait vraiment pour tous les goûts. Ce qui a valu à la marque Puma une belle remontée sur le marché, et bien entendu dans les cœur des consommateurs.

Si vous n’avez pas eu votre dose de Fenty, c’est le moment de foncer avant épuisement des stocks !

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