Oui je parle anglais, et oui, ça passe mieux avec l’accent ! (lol)

Il y a quelques jours, Nike fêtait les 30 ans de son modèle iconique qu’on ne présente plus, qui n’est autre que la AIR MAX. Eh oui, déjà trente ans que ce modèle fait des ravages et émeut encore les cœurs à chaque nouvelle sortie. Je me souviens encore de ma première paire d’Air Max 1, rouge, blanche et grise. C’était la sneaker du futur : avec sa nouvelle technologie qui consistait à insérer une réserve d’air dans la semelle afin de faciliter le maintien du pied lors de la marche. Et ce fut le début de la gloire de Nike. Et bien sûr, pourquoi ne pas agrandir la famille en créant des déclinaisons qui auront autant de succès l’original et tant qu’à faire, permettre aux influenceurs, majoritairement issus de la culture urbaine (marques, musiciens, artistes, etc…), d’y ajouter leur griffe. Voici les trois collaborations qui m’ont marquées :

  • Nike & ATMOS : La Air Max 1 “Elephant” Premium Retro 2017

Modèle crée en collaboration avec la boutique hollandaise Atmos qui a décidé de revisiter le design de l’Air Max 1 (ma préférée) sans pour autant toucher à la forme de la tige. La créativité et la nouveauté sont mises en valeur par le choix de couleurs basiques (noir, blanc et gris), une touche de vivacité avec un « swoosh » bleu ciel et un imprimé « animal » des plus sobres. C’est la paire universelle, celle qui se porte avec tout et dans tous les styles. Le fashion faux pas est quasiment impossible !

READ  Histoire : la création des marques de sport // Nike

 

  • Nike Air Max 98 & Supreme

Que dire à part que ce modèle bi-matière est magnifique ! Tout d’abord, le bleu luisant (ma couleur préférée soi dit en passant), qui réfléchit la lumière lui sur le long de la tige mais surtout sa forme sinusoïdale, l’une des formes la plus originale jusqu’à présent dans la grande famille des « Nikes » et qui nous rappelle vaguement celle des Jordan Retro. Ce modèle existe quatres coloris différents (bleu, rouge, noir et beige clair avec un imprimé serpent).

 

  • Air max 97 & Undefeated

Cette paire me donne envie d’aller au combat. Où, je n’en sais strictement rien, mais pour elle j’irai où il le faudra, sans contester et de très bon gré. Je pense que c’est la couleur kaki qui me met en condition !

Troisième collaboration avec Nike et toujours aussi réussi. La base de la tige est en cuir et contraste avec la partie supérieure striée, séparée par une languette noire sur laquelle est nommé le branding « Undefeated ». On peut dire que le shop américain porte plutôt bien son nom !

 Et vous, quels sont vos modèles préférés ?