Cette semaine, découvrez l’histoire de la marque intemporelle  : Converse

Créée en 1908, la Converse Rubber Shoe Company a été fondée par la Famille Converse dans le Massachusetts. A l’origine, l’entreprise Converse s’est spécialisée dans la création de bottes fourrées…. Jusqu’en 1921, où le sportif et basketteur Chuck TAYLOR rejoint la célèbre compagnie et en devient l’ambassadeur.

En commercial chevronné, Chuck TAYLOR s’efforce d’imposer la Converse Company sur tous les terrains de baskets universitaires. Initialement commercialisée en un seul coloris : Le NOIR, la basket devient l’élément incontournable des joueurs américains. Afin de rendre hommage au travail acharné de Chuck TAYLOR, La Converse Company rebaptise La Converse A11 Star est rebaptisée Converse Chuck Taylor All Star avec sa signature apposée.

La popularisation de Converse au Grand Public se fait par la commercialisation de la Chuck Taylor Low qui devient déclinable en 7 couleurs ( dont One Star, Pro Leather, Weapon pour la street…).

En 1990, la concurrence s’accroît avec le retour en Force d’Adidas et l’accomplissement de NIKE.

Avec le choix stratégique d’axer ses campagnes publicitaires sur des sportifs; Chuck Taylor, John Isaacs (Chicago Bulls à 83 ans) ! Dwayne Wade (Heat Miami) puis récemment sur des personnalités légendaires (2008) Sid Vicious ( Sex pistols), Ian Curtis, Jane Birkin, James Dean. Converse a su perdurer dans le temps, résister à la mode, tout en s’imposant comme un accessoire de mode à part entière.

READ  Frank Rudy, le père de la Bulle d'Air Nike - Sneakers Fame